Groupe 1 :
1) Présenter les documents.
2) Que nous apprend la carte sur l'organisation du monde?
3) Montrer que le tableau nuance et précise la carte.
Groupe 2 :
1) Présenter les cartes.
2) Confronter les 2 cartes et montrer que les choix cartographiques présentent une vision du monde différente.
Groupe 3 :
1) Présenter les cartes
2) La limite Nord-Sud (ligne violette sur la carte) est-elle encore pertinente ?
3)A l'aide de la carte de la Chine, porter un regard critique sur le planisphère.
Groupe 4 :
1) Présenter les cartes.
2) Confronter les 2 cartes et montrer que les choix cartographiques présentent une vision du monde différente.
Groupe 5 :
1) Présenter la carte.
2)Porter un regard critique sur cette carte en vous aidant de la vidéo ci-dessous.
Groupe 6 :
1) Présenter la carte
2) Pourquoi peut-on dire que la carte rend compte de l'uniformisation culturelle du monde? Nuancer à l'aide de la vidéo ci-dessous.
Groupe 7 :
1) Présenter les cartes.
2) Quelle est la carte qui représente le mieux le problème environnemental traité? Justifier votre réponse.